

Du latin Cerasum, les cerises sont un fruit comestible du cerisier charnu. Petites et sphériques, elles ont généralement la peau rouge. Étant un merisier, elles sont de la famille des rosacées. En effet, les queues de cerises sont leurs tiges. La cerise fait partie des rares fruits les plus anciens de la planète. Vers 300 avant Jésus-Christ leurs premières traces de plantation ont été découvertes.
Les queues de cerises entières sont très utilisées en phytothérapie et en herboristerie. Aussi considérées comme étant un authentique remède de grand-mère, les queues de cerises sont très pratiques et efficaces pour une automédication naturelle. Avec une puissante qualité détoxifiante, elles aident considérablement de nombreuses personnes ayant des problèmes avec leurs poids respectifs. De ce fait, le traitement par queues de cerises est très efficace en cas de surpoids et d’obésité.
Les queues de cerises présentent également des effets dépuratifs et diurétiques remarquables. En effet, elles activent rapidement les fonctions rénales pour éliminer une quantité d’eau inutile pour l’organisme.
De ses vertus diurétiques et sédatives, les queues de cerises stimulent le système urinaire.
De par leurs propriétés digestives et laxatives, elles assurent la digestion tout en modérant l’évacuation de l’eau hors de l’organisme.
De leurs propriétés antioxydantes, les queues de cerises permettent à la peau d’évacuer facilement l’eau et ses tissus graisseux. En effet, elles renferment en flavonoïdes et en potassium.
Les queues de cerises sont également un remède naturel excellent pour traiter les infections urinaires, bronchiques et rhumatismales. En même temps, elles traitent les ballonnements au niveau de l’abdomen. Les queues de cerises purifient également le foie.
De leur qualité détoxifiante, les queues de cerises sont très efficaces pour brûler les calories et en excès dans le corps.
De leur vertu immunostimulante, elles renforcent intensément les défenses du système immunitaire.
Les queues de cerises traitent plusieurs maladies comme :
Les queues de cerises sont très consommées sous forme de tisane :
Les queues de cerises peuvent également s’utiliser après macération :