- 100 % naturel
- Anti-inflammatoire
- Permet de soigner les problèmes digestifs
- Quantité : 50 gr, 100 gr ou 500 grammes
Fleurs d'Arnica
- Donnez votre avis
- Effet stimulant sur la circulation cérébrale
- Antispasmodique
- Anti-inflammatoire
- Anti-rhumatismaux
Paiement sécurisé
L'arnica est une belle plante aux fleurs jaune vif et ensoleillées qui pousse dans les montagnes et aux abords des forêts de conifères. Répertorié dans le livre rouge.
La destruction irréfléchie de l'arnica dans le passé a conduit à sa disparition presque complète. Par conséquent, il est maintenant spécialement cultivé comme plante médicinale. L'arnica a une variété de noms populaires - chou de lièvre, maillot de bain, potion angélique, herbe d'agneau, fil, cordon ombilical. Il a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies.
Fonctionnalités bénéfiques
L'arnica a des propriétés curatives uniques en raison de la teneur en diverses substances - alcools, phytoncides, vitamines, antioxydants, huiles et tanins. Cela peut expliquer la gamme assez large d'utilisations de l'arnica comme médicament.
Dans la pratique médicale, la teinture d'arnica est utilisée comme agent cholérétique et antipyrétique, ainsi que comme agent hémostatique dans la pratique gynécologique. Il est utilisé dans la période post-partum pour stimuler l'activité contractile de l'utérus, avec des menstruations abondantes causées par des maladies inflammatoires des organes génitaux. L'arnica est utilisée pour traiter les maladies cardiovasculaires - avec l'angine de poitrine et l'hypertension.
Fait intéressant
L'ancien médecin grec Dioscaride appelait cette plante "ptarmica", qui est traduit du grec par éternuements. En effet, les parties aériennes de cette plante provoquent des éternuements. Plus tard, le nom "ptarmika" a été déformé en "arnica". L'arnica fait partie des douze plantes magiques sur lesquelles reposait la médecine de l'Ordre rosicrucien. Parmi les alchimistes, l'arnica était appelée le symbole du soleil pour la beauté de ses fleurs.
Utilisation en cosmétologie
Une plante aussi unique que l'arnica a trouvé son application en cosmétologie. Les cosmétiques basés sur les propriétés curatives de l'arnica sont considérés comme un produit de soin anti-inflammatoire efficace. L'arnica contient de l'arnicine, reconnue comme la principale substance qui augmente la résistance de la peau aux facteurs négatifs. Grâce aux vitamines et aux antioxydants qui font partie de l'arnica, les cosmétiques à base de celle-ci sont utilisés comme un puissant anti-âge et un excellent agent antibactérien.
Une décoction de fleurs d'arnica est également utilisée pour soigner les peaux à problèmes, notamment présentant divers défauts: acné, boutons, rougeurs. Par conséquent, l'arnica est souvent incluse dans les cosmétiques pour le soin des peaux jeunes sujettes à diverses inflammations.
La décoction d'arnica peut être faite indépendamment de manière traditionnelle. Pour ce faire, prenez 2 cuillères à soupe d'herbes sèches et versez un verre d'eau bouillante. Cependant, en raison de la toxicité de ce médicament, son utilisation pure est hautement indésirable. En règle générale, les cosmétiques faits maison à l'arnica sont dilués avec de l'eau ou du lait.
L'huile de massage à l'arnica est particulièrement populaire. Ce n'est pas seulement un bon émollient, mais aussi un excellent remède contre les blessures et les ecchymoses. Les cosmétiques décoratifs, dans lesquels les propriétés curatives de l'arnica sont utilisées, tonifient parfaitement la peau et guérissent en outre les inflammations mineures. L'arnica est incluse dans les déodorants, les cosmétiques capillaires et les cosmétiques de massage.