PÉTALES D'HIBISCUS Bio
  • PÉTALES D'HIBISCUS Bio

PÉTALES D'HIBISCUS Bio

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis
  • 100 % naturel 
  • Anti-inflammatoire
  • Permet de soigner les problèmes digestifs
  • Quantité : 50 gr, 100 gr ou 500 grammes

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Hibiscus - plante comestible d'agricule biologique contrôlée.

Toutes nos fleurs sont issues d'une culture respectueuse de l'environnement et sont garanties bio.

 

Tous nos pétales d'Hibiscus sont récoltés dans le principal pays producteur d'Hibiscus au monde, le Burkina Faso. Les pétales d'Hibiscus comestibles sont largement consommés dans de nombreux pays africains, asiatiques, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud ou plusieurs espèces font partie des ingrédients de base de la cuisine traditionnelle.

 

Faites comme une multitude d'habitants de régions exotiques et découvrez l'intérêt de manger ce qui pour les Occidentaux n'est qu'un moyen de décoration, les fleurs comestibles !

 

Pourquoi manger des hibiscus ?

Depuis de nombreuses années et jusqu'à nos jours, les fleurs de l'hibiscus syriacus sont consommées afin de profiter de leurs propriétés émollientes. Par le passé, elles entraient déjà dans le cadre d'une utilisation en médecine traditionnelle afin de calmer et d'apaiser la toux et voire dans certains cas, de soigner les angines.

Vous voulez en découvrir plus ?

Cette fleur comestible fait également partie de notre pack "découverte florale", ce pack contient 9 fleurs comestibles différentes à un prix très attractif !

Origine et description des pétales d’hibiscus

L’hibiscus est une plante à fleurs annuelles ou vivaces de la famille des Malvacées. Également appelé Rose de Chine, l’hibiscus est un arbrisseau ornemental originaire de la Chine. Aux feuilles dentées, ces grandes fleurs au long pédoncule sont souvent rouges. En général, les pétales d’hibiscus s’apprécient le plus en cuisine.

Spécificités des pétales d’hibiscus bio

Les pétales d’hibiscus se démarquent par leur goût, leur texture et leur odeur. En effet, la saveur de l’hibiscus bio concilie un goût fruité et un goût acidulé. Par leurs textures à croquer, les pétales d’hibiscus rehaussent la saveur de différents plats. Par leur belle couleur et leur senteur incomparable, ils servent également d’arômes en cuisine, dans la préparation des boissons, cocktails, vinaigres, huiles, sirops et les desserts.

Les pétales d’hibiscus sont également réputés par leurs vertus hypotensives. Non traités, les pétales d’hibiscus sont effectivement riches en Vitamine C. De ce fait, ils sont très efficaces dans la régulation de la tension artérielle. De plus, ils préviennent l’apparition des cellules cancéreuses.

Vertus des pétales d’hibiscus bio

Étant des plantes tenaces en proanthocyanidine, les pétales d’hibiscus se préparent pour des boissons colorées et acidulées.

Certaines espèces d’hibiscus présentent des propriétés thérapeutiques. En effet, leurs pétales bios sont riches en Vitamines A et C.

De sa propriété hypotensive, les pétales d’hibiscus bio baissent avec modération la tension artérielle.

Ayant une vertu stomachique, les pétales bios de certains hibiscus participent au bon fonctionnement du système digestif.

Les pétales de certains hibiscus présentent également des propriétés diurétiques. En effet, ils traitent facilement les infections urinaires. En même temps, ils régulent les selles.

Avec une propriété immunostimulante et tonifiante, les pétales d’hibiscus activent considérablement le système immunitaire et revitalisent le corps.

Les pétales d’hibiscus préviennent remarquablement le rhume et la grippe.

Avec une qualité détoxifiante, la consommation des pétales d’hibiscus permet également de diminuer le taux de cholestérol en excès contenus dans l’organisme humain.

Les pétales d’hibiscus sont également des antioxydants et sont riches en acides de fruits. Ils constituent un soin naturel anti-âge pour le visage.

Pour terminer, les pétales d’hibiscus présentent un aspect fortifiant pour les cheveux. Ils les rendent brillants et stimulent en même temps leurs poussées.

Utilisations des pétales d’hibiscus bio

Les pétales d’hibiscus bio s’emploient pour :

  • Rehausser la succulence des préparations culinaires et des boissons ;
  • Traiter les infections des voies urinaires ;
  • Prévenir la grippe ;
  • Augmenter les défenses immunitaires ;
  • Lutter contre le surpoids ;
  • Combattre l’hypertension artérielle ;
  • Prévenir l’indigestion ;
  • Prévenir les rides ;
  • Fortifier et satiner les cheveux.

Modes d’emploi des pétales d’hibiscus bio

Pour les préparations culinaires :

  • Ajouter quelques pétales d’hibiscus bio pour agrémenter les entrées ;
  • Saupoudrer et incorporer les pétales d’hibiscus bio pour les entrées chaudes avant leurs cuissons et avant de les servir ;
  • Ajouter quelques pincées de pétales dans les desserts ;

Pour les boissons :

  • Saupoudrer une quantité de pétales nécessaires dans les boissons ;
  • Infuser les pétales d’hibiscus avec les thés et les tisanes.

Contre-indication sur l’usage des pétales d’hibiscus bio

Utiliser des véritables pétales d’hibiscus pour garder leurs propriétés et leur efficacité.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :