- Anti-inflammatoire
- Permet de soigner les problèmes digestifs
- Quantité : au choix
Plante déshydratée | Aloe vera
- Donnez votre avis
- BIO
- Puissant digestif et hypoglycémiant
- Anti-inflammatoire
- Riche en potassium
- Quantité : au choix
Paiement sécurisé
Origine de l’Aloe vera déshydraté
L’Aloe vera est une plante grasse classée dans la famille des Aloeaceae. Mais à partir de l’année 2003, cette plante appartient à celle des Asphodelaceae, originaire des continents africain et asiatique. L’Aloe vera présente une substance amère extraite des feuilles épaisses et charnues de plusieurs Aloès. Aussi connu sous le nom d’Aloès des Barbade, l’Aloe vera est une plante de bien-être cultivée et employée depuis l’Antiquité. Depuis très longtemps, ce fameux genre d’Aloès est qualifié de plante médicinale par toutes les civilisations du monde. En effet, ses nombreuses propriétés lui faisaient un ingrédient très apprécié dans des préparations cosmétiques. Elle s’appréciait surtout pendant les repas légers dans l’après-dîner à l’occasion d’une cérémonie ou d’une chasse.
Bienfaits particuliers de l’Aloe vera déshydraté
La dessiccation de l’Aloe vera est une excellente idée pour la digestion. Effectivement, l’Aloe vera sous forme de fruit séché est très riche en fibres. De ce fait, ce produit agit contre tous les troubles embarrassant du système digestif.
Aussi, l’Aloe vera déshydraté est un complément alimentaire irréprochable. En effet, ce produit contient 7 aminoacides à savoir les vitamines (A, B1, B2, B6, C, E), des minéraux, des protéines et des micro-éléments. L’organisme humain ne peut effectivement pas fabriquer ces acides aminés. Toutefois, ces derniers lui sont très indispensables. Et l’Aloe vera sec s’avère une excellente denrée alimentaire fournissant un complément de nutriments présents en quantités insuffisantes dans le régime alimentaire.
Vertus de l’Aloe vera comestible
Aux vertus laxatives, l’Aloe vera comestible stimule les défenses digestives et lâche facilement le ventre en cas d’indigestion.
Aux propriétés cicatrisantes anti-inflammatoires, l’Aloès de Barbade desséché est un bactéricide hémostatique. De par ses fonctions aminées, ce produit a la propriété d’arrêter les hémorragies. En même temps, il soulage les douleurs liées à ces dernières. Encore, ce produit régénère les tissus affectés.
Aux vertus immunostimulantes, le fruit séché d’Aloe vera soutient et active intensément les défenses immunitaires.
Aux vertus toniques et détoxifiant, le produit en question agit contre la fatigue.
De par sa vertu purgative et régulatrice, l’Aloe vera déshydraté purifie le sang et régularise sa bonne circulation dans l’organisme humain.
L’Aloe vera desséché bio agit également en sa qualité d’anti-allergique. Il calme et guérit les allergies à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisme.
À la propriété antiseptique, l’Aloe vera déshydraté détruit les micro-organismes comme les bactéries s’attaquant à notre système organique.
Utilisations de l’Aloe vera déshydraté
Ce produit bio s’utilise en cas de :
- Troubles digestifs.
- Mauvaise circulation du sang.
- Infections de la peau.
- Infections des voies respiratoires.
- Fatigues physique et mentale.
- Problèmes cardio-vasculaires.
- Problèmes musculo-articulaires.
- Insomnies et fortes migraines.
Comment avoir facilement de l’Aloe vera sec ?
- Découper l’Aloe vera en deux par son centre.
- Conserver l’Aloe vera dans des endroits secs ou ensoleillés.
- Attendre au moins une semaine avant de les utiliser.
Comment utiliser l’Aloe vera déshydraté ?
En général, l’Aloe vera sec se mange directement. On peut également s’en servir à titre d’ingrédient pour différentes recettes (salades) et pour des desserts.
Ce produit s’utilise également en infusion pour aromatiser les thés. Pour ce faire, il suffit d’en couper quelques morceaux et en ajouter dans les thés.