

(50g de Sencha en sachet)
Le Sencha Premier est un thé vert biologique aux arômes complexes en provenance de la région de Yame, Kyoto. Le Sencha est le thé vert plébiscité par les japonais et celui qui est le plus exporté dans le monde. Une fois infusé, le Sencha Premier dégage un arôme légèrement iodé et possède une couleur vert vif aux saveurs douces, fraîches, moelleuses, légèrement acidulée et sans pratiquement d'amertume. Le Sencha Premier est un choix parfait pour découvrir le thé japonais alors n'hésitez pas à donner sa chance à ce thé vert d'exception.
Les feuilles de thé vert rentrant dans la composition du Sencha Premier proviennent de la région de Yame, un district réputé pour la qualité de ses thés et située au sud du Japon. La fabrication de ce thé vert récolté au printemps passe par un séchage des feuilles à la vapeur, ce qui leur permettent de garder leur complexité aromatique et leur couleur vert émeraude. Les feuilles de Sencha sont ensuite délicatement séchées et c'est à ce moment là qu'elles obtiennent leur formes particulières (laminée) si caractéristiques.
La couleur de la liqueur peut varier entre un joli jaune doré tendant vers le vert très franc. La liqueur doit être transparente et pas troublée. Néanmoins, ce dernier point est à relativiser lorsqu’il s’agit d’un sencha dit «fuka-mushi», c'est-à-dire un sencha dont la phase d’arrêt de l’oxydation par chauffage à la vapeur est plus longue que la technique standard. Dans ce dernier cas, le produit fini est plus décomposé, avec plus de poudre, et par conséquence, obtenir une liqueur parfaitement translucide est difficile, mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas de notre Sencha Premier, qui est un thé vert de très grande qualité.
Les thés verts japonais bénéficient d'une large gamme de bienfaits que n'ont généralement pas les thés verts venant d'autres pays. Le Sencha Premier a tout d'abord un très faible taux de théine mais c'est surtout grace à sa teneur très élevée en catéchine (la plus forte au monde), en antioxydant et en acide amins (comme la très fameuse théanine) que le Sencha de Yame a gagné ses lettres de noblesses. Boire du Sencha est un moment de détente et de convivialité dans le courant de l’après-midi, particulièrement lors des fortes chaleurs d’été.