Matcha de dégustation
  • Matcha de dégustation

Matcha de dégustation

CROKFUN
14,90 €
TTC
Quantité

Contenance : Sachet de 30 grammes soit 30 tasses. BIO

Le Matcha Supreme est un thé vert en poudre cultivé et produit à 100% à partir de feuilles de Tencha collectées lors de la première récolte de feuille effectuée à Uji, Kyoto. Après avoir été préparé selon les méthodes traditionnelles, profitez d'un thé vert japonais onctueux et moelleux aux nombreux bienfaits reconnus.

Le Matcha à la qualité la plus élevée est cultivé et produit exclusivement sur les collines d'Uji, une locialité située aux alentours dans ce qui est aujourd’hui l'ancienne ville de Kyoto. La cérémonie du thé telle qu’elle est pratiquée dans la culture japonaise a été développée initialement à Kyoto et c'est dû à cette longue histoire que les techniques de production pour les meilleurs Matcha se sont accumulées dans la région d'Uji.

Technique de production du Matcha

Chacune des feuilles de Tencha qui composent ce fameux thé vert japonais a été soigneusement sélectionnée et cueillie à la main par des ouvriers qualifiés. Aujourd'hui, la plupart des feuilles de thé vert sont malheureseument cueillies au moyen de machine et la récolte traditionnelle à la main est de plus en plus rare, ce qui rend le thé vert Matcha Suprême encore plus précieux à nos yeux. Notre Matcha est cultivé à l'ombre pendant 20 à 30 jours avant d'être récolté selon une technique manuelle appelé "Tana", qui nécessite une grande habilité. L’arôme noble de ce Matcha est en partie dû au fait que la lumière du soleil soit filtré, ce qui va augmenté son taux de catéchine et de théanine, donnant au Matcha un goût incomparable.

Qualité du Matcha Suprême

Une fois préparé, le thé vert Matcha est un breuvage merveilleusement lisse et moelleux, avec un goût profond et un arôme noble. Même au Japon, des feuilles de thé vert de cette qualité sont difficiles à trouver, ce qui nous rend très heureux d'être en mesure de vous offrir ce Matcha Suprême en France. Il est à noté que Le matcha proposé par Crok fun  respecte les normes les plus strictes en guise de contrôle qualité à la fois japonaises et européennes. Tous nos produits respectent les normes ISO9001:2000. 

Le thé Matcha se prépare traditionnellement de deux manières différentes. La première consiste à obtenir un "thé léger" (usucha)  et la seconde un "thé fort" (koicha) (Pour préparer des thés Matcha, rien de mieux qu'un chawan).

    1. Nettoyez votre Chawan et votre Chasen avec de l'eau chaude (70 C°). Essuyez ensuite votre bol.
    2. Utilisez votre Chashaku pour prélevez une à deux cuillérées de Matcha et saupoudrez-les dans votre votre Chawan.
    3. Versez doucement votre eau chaude (65-70C°)
    4. Commencez à fouettez votre Chasen en W dans le bol jusqu'à qu'une mousse soyeuse apparaisse.
  • Dosage 1,5 à 3 grammes
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Japon
  • Température d'Infusion 60°C
  • Temps d'Infusion 30 sec

13 autres produits dans la même catégorie :