Hojicha Yame
  • Hojicha Yame

Hojicha Yame

CROKFUN
5,90 €
TTC
Poids
Quantité

(50g d'Hojicha en sachets)

L'Hojicha est un des fameux thés verts dont seul le Japon détient le secret. Dans l'archipel, c'est même une spécialité japonaise très courante. Notre Hojicha Premier est produit à partir de feuilles de thé vert torréfiées, ce qui va donner à ce thé un formidable arôme boisé au goût frais et très légèrement vanillé. Le Hojicha est un excellent moyen de découvrir un thé japonais surprenant qui agrémentera parfaitement vos froides soirées d'hiver.

Malgré sa couleur brune, le Hojicha est un thé vert japonais. Sa couleur étant obtenue suite à une légère torréfaction des feuilles et de branche de thé Sencha ou Gyokuro. Le Hojicha de notre boutique est un thé vert très parfumé qui possède une saveur boisée rappelant parfois celle du café, tout en étant dépourvue de l'astringence caractéristique traditionnellement associée aux thés verts japonais. C'est un thé qui s'apprécie particulièrement lors des après-midi pluvieux et froids.

Cette spécialité très populaire au Japon est issue de feuilles de Bancha (récoltes mâtures ayant lieu à l'automne) et que l'on va très délicatement griller à 180°C afin d'y développer des arômes inimitables rappelant les arômes du café mêlés à une note sucrée et sans aucune astringence. Ce thé peut être indifféremment bu chaud ou froid.

Origines

Notre Hojicha (aussi appelé Bancha Houjicha) est obtenu suite à une légère torréfaction de feuille de gyokuro produites artisanalement dans la région de Yame, au sud du Japon. La région japonaise la plus réputée pour sa production de thé vert de grande qualité. Cependant, les origines exactes de ce thé vert très particulier restent encore inconnues. De nombreuses théories existent et qui sont censées expliquer la raison pour laquelle les japonais se sont mis à griller des feuilles de thé vert parfaitement infusables mais personne n'a pu s'accorder sur laquelle étaiet la plus probable. Ce qui rend ce thé encore plus mystérieux.

Bienfaits

Le Hojicha est très peu théiné et vous ne ressentirez aucune amertume quand vous le boirez. Sa faible teneur en tanin le rend également convenable dans le cadre d'une consommation familiale. Ce thé vert est rafraichissant et suave, et vous trouverez de nombreuses recettes pour en faire un délicieux thé glacé.

Il est conseillé de préparer ce thé dans une grande théière. Commencer par y verser 3 à 4 grammes de thé par tasse de thé, puis verser de l'eau à 100° (ébullition), environ 120 cc par personne. Laisser ensuite infuser pendant 30 secondes.

    1. Placez les feuilles de thé dans la théière (Kyusu)
    2. Faites chauffer de l'eau à une température de 100C° et versez la dans la théière.
    3. Attendre que le thé s'infuse. Approximativement 30s pour du Hojicha.
    4. Afin de s'assurez que le thé soit "égal", il est conseillé de versez le thé dans les tasses par accoup.

13 autres produits dans la même catégorie :