- Entre 4 et 5 Produits bio
- Recevez votre box chaque début de mois ainsi qu'un fascicule explicatif
- Améliorer votre quotidien grâce à nos produits sains
- Produit Français et fabriqué en France
Achat uniquement ou abonnement c'es vous qui décidez !
Le Kukicha Suprême est un fabuleux thé vert grillé qui a été cultivé et récolté dans la célèbre région d'Uji, Japon. Ce thé vert est préparé à partir de tige de théiers soigneusement sélectionnés ainsi que des nervures de feuille. Ne choisir que des tiges et des nervures de feuille aura la particularité de faire de ce thé japonais l'un des thés verts les moins riche en théine tout en lui conférant un arôme subtil et profond dans lequel vous retrouverez des notes florales et de noisette rappelant un peu l'arôme de certains cafés.
Paiement sécurisé
Le Kukicha dégage une saveur tout à fait unique. Il rappellera à certains consommateurs celle du Rooibos, du fait de sa douce saveur de noisette, même si le Kukicha possède également des accents crémeux. Le procédé de grillage des feuilles et des tiges de Kukicha crée une saveur légère et rafraîchissante qui n'est pas sans rappeler celle des forêts ou des jardins. Si vous réussissez votre infusion, le thé de Kukicha sera à la fois une boisson rafraîchissante et chaleureuse, riche en antioxydants et faible en caféine.
La majorité de nos thés verts viennent de la région d'Uji et celui-ci ne fait pas exception. Ce Kukicha à été originalement cultivé dans les jardins de Nagata, situés dans la région de Uji à Kyoto. Uji étant la région la plus réputée au Japon pour la qualité de ses thés. Pour élaborer le Kukicha, on cueille les feuilles situées plutôt vers le bas de l’arbuste et donc les plus anciennes du théiers alors que les jeunes feuilles sont plutôt celles exposées au soleil, ce qui élève leur taux de tanin. On procède donc à l’inverse du thé traditionnel où l’on sélectionne les jeunes feuilles près du bourgeon. Très doux pour l’estomac.
Comme nous le disions plus haut, l'une des qualités du Kukicha est sa faible teneur en théine, ce qui le rend tout à fait indiqué à la consommation par les gens ayant un systèmes digestif fragile, et cela, tout en bénéficiant des avantages du thé vert, même si de manière moins efficace que pour le matcha ou le gyokuro.
Pour une préparation parfaite du kukicha, la température de l'eau doit être légèrement en dessous de l'ébullition et ceci afin d'éviter de brûler les feuilles. Le thé ne doit pas être infusé plus de trois minutes, car il peut devenir amer et astringent. Le Kukicha peut ensuite être consommé nature ou habillé, accompagné de lait de riz et du miel.