Gyokuro
  • Gyokuro

Gyokuro

CROKFUN
7,90 €
TTC
Poids
Quantité

Le Gyokuro est généralement le thé vert japonais le plus souvent cité par les connaisseurs, et notre Gyokuro Suprême est un thé vert de telle qualité qu'il trône parmi tous les thés japonais. Le Gyokuro fait partie de la famille des thés verts ombragés, qui sont recouverts pendant 2 semaines avant d'être finalement récoltés. L'ombre qui recouvre les feuilles de thé permettent au Gyokuro Suprême de se gorger d'une saveur délicate et complexe tout en lui faisant bénéficier d'une succulente rondeur. L'ombrage lui permet de garder sa chlorophylle, qui fixe à la fois le goût du thé vert ainsi que es nutriments, dans un mélange savoureux.

Le Gyokuro est un thé vert  d’une très grande finesse et d'une onctuosité exquise. Quand vient le moment de choisir un thé vert pour finir son après-midi en beauté et en finesse, c'est celui-ci qui est généralement choisi. Au Japon, il est le thé vert par excellence que l'on va réserver pour les plus grandes occasions. Notre Gyokuro Suprême est lui composé exclusivement de plus jolis bourgeons et des plus jeunes feuilles de thé vert, prélevées par des cultivateurs passionnés et attentionnés. Les feuilles torsadées en fines aiguilles du Gyokuro Suprême sont d'une vive couleur vert-bleu agréable à regarder.

Le Gyokuro Suprême est très clairement un thé vert de luxe qui enivrera les sens et ravira les plus exigeants. Un vrai gyokuro (c'est à dire un gyokuro qui n'est pas un mélange de gyokuro avec du kabuse-cha, voir du sencha) coûte cependant très cher mais la qualité étant au rendez-vous, vous ne serez absolument pas déçu. Une fois infusé, ces feuilles d'un vert foncé vibrant et profond vous offrirons le spectacle d'une liqueur très clair tirant vers le jaune léger.

Origines du Gyokuro

Le Gyokuru est un thé assez récent si on le compare à d'autres, comme la Matcha. Ses origines remontent à la dynastie des Yamamoto en 1835, ou on l'appelait déjà l’empereur du thé japonais.  Notre Gyokuro est un thé très particulier cultivé et récolté  dans la région de Uji, dans la préfecture de Kyoto. Après avoir été cueillis, la fabrication du Gyokuro tel qu'on le connait aujourd'hui ne diffère en vérité avec celle du Sencha. La réelle différence se fait en amont, lors d'un processus que l'on appelle la Culture Ombragée. L'une des nombreuses particularités du thé Gyokuro, vient du fait qu'environ une vingtaine de jours avant d'être récoltées, les feuilles de thé sont recouvertes (ombragés)

Le fait d'ombrager les arbres de thé a pour effet de limiter la transformation dans les feuilles de la théanine en cathéchine. Suite à quoi on obtient alors un thé très doux, et très peu amer.

Bienfaits 

Ce thé fait partie des meilleurs thés verts et offre donc tous les avantages et les bienfaits du thé vert normal, si ce n'est qu'ils en sont décuplés. Si le thé de Gyokuro est bien préparé sera assez fort, car extrêmement riche en acides aminés, tout en restant très délicat.

Préparation avec le Gyokuru

    1. 3 à 4 grammes de feuilles par personnes
    2. Faite chauffer de l'eau entre 50 et 60°C. Il est nécessaire d'avoir une eau à cette température pour profitez pleinement du goût doux très reconnaissable du Gyokuro. Des températures aussi baisse ont pour effet de limiter le plus possible l'infusion de la catéchine
    3. Versez environ 25 cl d'eau par personne.
    4. Infusez pendant seulement 2 minutes, puis servez.
  • Dosage 3 à 4 grammes
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Chine
  • Température d'Infusion 55°C
  • Temps d'Infusion 1 à 2 minutes

13 autres produits dans la même catégorie :