3 conseils bien-être au quotidien (partie 2)

Publié le : 27/09/2022 - Catégories : Santé

Découvrez 3 astuces bien-être pour améliorer votre quotidien : intuition, écoute de son corps, bien-être corporel et mental.

L'intuition : la voix du succès

"Il n'y a pas de hasards, suivez votre intuition." - Julien Peron

Certain.e.s d'entre nous sont capable de prédire qu'un événement terrible ou merveilleux est en marche. L'intuition est sensation physique étrange parce qu'elle n'est pas liée au raisonnement.

S'il vous arrive de la ressentir, fermez vos yeux et écoutez ce que votre corps a à vous dire. Vous ne serez pas déçu.e !

Alors, vous pensez que vous êtes là par hasard ?

Corps et esprit : ici se trouve le bien-être

"La grande erreur de notre temps a été de pencher, je dis plus ; de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien-être matériel." - Victor Hugo

Qui n'a jamais dit : "je ne pourrais pas vivre sans mon téléphone" ou tout autre objet du quotidien ? Je ne vous blâme pas, je répète constamment que je ne pourrais pas vivre sans mes livres ou sans manger du pain tous les jours...

La recherche du bien-être matériel est tout à fait normale. Nous ne sommes pas des saumons, nous ne pouvons pas nager à contre courant de la société.

Mon petit conseil : pensez avant tout à votre bien-être corporel et mental. Retournez à la source pour recharger votre bonheur. Acceptez d'abimer un objet mais n'acceptez pas de vous abimer vous !

Votre corps vous parle, écoutez-le

"Pour ton bien-être, apprends à écouter ton corps." - Tahar Houhou

Quand vous avez mal au ventre, à la gorge ou encore à la tête, soit vous êtes malade (snif), soit votre corps vous parle !

Saviez-vous que les maux physiques sont parfois des maux d'esprit ? Par exemple, une douleur à l'estomac peut indiquer que vous n'acceptez par une situation.

Perso, j'ai souvent des nausées quand je rejette une situation ! Pour atténuer mes nausées le temps que je gère émotionnellement, je prends un thé vert soit à la menthe, soit au gingembre.

Et vous, comment votre corps vous prévient-il ?

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)

expand_less