date_range 26/10/2021

5 huiles essentielles contre le rhume

Les huiles essentielles sont efficaces pour combattre le rhume tout au long de l'année. Découvrez-en 5 et comment les utiliser !

L'huile essentielle d'Eucalyptus pour vaincre le rhume

L'huile essentielle d'Eucalyptus est la plus connue pour vaincre le rhume. Déposez 1 goutte sur 1 demi-sucre et laissez-le fondre sous votre langue, jusqu'à 4 fois par jour. Si vous n'aimez pas le goût, pas de panique ! Mettez 3-4 gouttes d'Eucalyptus sur un mouchoir et respirez profondément tout au long de la journée. Pensez à utiliser des mouchoirs en tissu.

Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de trois mois, aux tout-petits et aux personnes épileptiques et asthmatiques. Si vous prenez des médicaments, vérifiez la compatibilité.

L'huile essentielle de Menthe poivrée pour combattre le rhume

L'huile essentielle de Menthe poivrée est la plus efficace pour dégager le nez ! Versez 3 gouttes dans un bol d'eau bouillante, couvrez votre tête avec un linge et respirez. Répétez cette astuce tous les jours.

Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de trois mois, aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes épileptiques et asthmatiques. Si vous prenez des médicaments, vérifiez la compatibilité.

L'huile essentielle de Ravintsara pour lutter contre le rhume

L'huile essentielle de Ravintsara vous aide à lutter contre le nez qui coule. Mélangez 3 gouttes à 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce. Massez du bas du dos jusqu'au thorax, jusqu'à 3 fois par jour.

Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de trois mois, aux tout-petits et aux personnes épileptiques et asthmatiques. Si vous prenez des médicaments, vérifiez la compatibilité. Veuillez tester avant application.

L'huile essentielle de Niaouli contre le rhume des enfants

L'huile essentielle de Niaouli est adaptée aux enfants de plus de 3 ans. Ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de Niaouli dans une petite cuillère de miel ou d'huile d'olive. Ne dépassez pas 3 utilisations par jour. 

L'huile essentielle de Tea Tree contre le rhume

L'huile essentielle de Tea Tree permet de vaincre le rhume tout en atténuant les maux de gorge. Ajoutez 2 gouttes dans une petite cuillère de miel ou d'huile d'olive. Renouvelez jusqu'à 5 fois par jour.

Ne convient pas aux femmes enceintes de moins de trois mois, aux tout-petits et aux personnes épileptiques et asthmatiques. Si vous prenez des médicaments, vérifiez la compatibilité.

Articles en relation

Laissez un commentaire

 (avec http://)