Vers de farine | Nature
  • Vers de farine | Nature
  • Vers de farine | Nature
  • Vers de farine | Nature

Vers de farine | Nature

CROKFUN
5,90 €
TTC
Quantité

On les voit plus souvent dans de la farine qui a été trop longtemps laissée dans un coin, mais les vers de farine sont réellement comestibles. Dans un sachet de 25g, vous aurez la joie de découvrir quelque chose que vous ne pensiez pas être possible jusqu'à présent, déguster un insecte comestible à l'apparence très étrange, mais néanmoins délicieux.

Les vers de farine sont en fait des larves de ténébrions Meunier de couleur jaune dorée d’origine et d’une longueur de 3 centimètres environ. Amis entomophages, nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui, sur notre site, notre nouveau produit à déguster entre camarades à l’heure de l’apéro : nos succulents vers de farine nature.

 

Pourquoi manger des insectes

Et même si vous n’êtes pas amateurs de nourriture à base d’insectes comestibles, le vers de farine nature est certainement le produit phare à consommer pour découvrir cette alimentation riche en protéines et pauvres en cholestérol et en matières grasses. Les vers de farine sont des insectes comestibles, plus précisément des larves de ténébrions Meuniers, de couleur jaune dorée et d’une longueur moyenne de 3 centimètres.

 

Le vers de farine est un aliment qui offre donc à celui ou à celle qui cherche à assurer des apports en protéines suffisants à son organisme des qualités nutritives sans avoir à manger impérativement de la viande.

 

Bref le plaisir sans les kilos et les inconvénients d’une alimentation trop riche et donc trop lourde à digérer ! De plus, le vers de farine nature est un concentré de vitamines et de minéraux, ce qui en fait un aliment de qualité pour votre santé.

 

Provenance de nos insectes comestibles

Ils sont lavés, cuisinés et frits en France. Nous vous les proposons dans un sachet contenant de 30 à 60 ténébrions et prêts à être consommés directement en snack pour pallier à tous vos petits creux éventuels, ou bien à l’apéritif, car ils ont un petit goût très agréable de chips, légèrement salés et savoureux à souhait.

 

Vous pouvez aussi les cuisiner et les présenter à vos convives sur des petits toasts afin de les rendre plus attractifs et éveiller les papilles de vos invités. Le vers de farine nature est le produit par excellence pour s’initier à la consommation d’insectes comestibles.

 

Venez vite le découvrir sur notre site, et initier vos amis à ce régime alimentaire plein de vertus nutritionnelles et qui sera bientôt une base de l’alimentation de demain dans notre société !

Origine et description des vers de farine nature

Le ténébrion meunier ou le ver de farine nature est un insecte de l’ordre des coléoptères. En effet, il fait partie des animaux invertébrés dont les élytres sont protégés par leurs ailes. Avec une couleur généralement jaune dorée, il possède six petites pattes. Aussi, il peut mesurer jusqu’à trois centimètres de long. Ajouté à tout cela, ce genre de petite bête est tout à fait comestible.

Apports nutritionnels des vers de farine

Semblables à un steak de bœuf, les vers de farine nature sont d’abord riches en protéines. Aussi, comparés à d’autres insectes comestibles, ils sont incroyablement riches en vitamines. Enfin, ils sont fortement concentrés en minéraux essentiels.

Principaux bienfaits des vers de farine nature sur la santé

Consommer des vers de farine nature procure une bonne santé de l’organisme. Renfermant une grande quantité de vitamines et de minéraux nécessaires, ils permettent généralement de renforcer les défenses immunitaires. En cas de fatigue physique, consommer des produits à base de ténébrion meunier permet au corps de se revitaliser. De plus, ils détiennent les mêmes qualités énergétiques que les aliments d’origine animale à savoir la viande et le poisson. Étant moins gras, inclure leur consommation permet enfin de prévenir le cholestérol sanguin.

Comment préparer et consommer les vers de farine nature ?

À l’état naturel, les vers de farine peuvent se déguster directement. Sous cette forme et tout croustillants, ils peuvent effectivement se manger comme des chips et accompagner d’autres ingrédients pour un apéro. Pour les salés, la saveur des vers de farine nature est semblable à celle du poulet rôti. Pour les sucrés, leur goût fait immédiatement penser à celui de la noisette, et ce de l’amande.

14 autres produits dans la même catégorie :