Grillons | BBQ
  • Grillons | BBQ
  • Grillons | BBQ
  • Grillons | BBQ

Grillons | BBQ

CROKFUN
6,90 €
TTC
Quantité

Après avoir découvert nos grillons déshydratés, nous vous proposons de redécouvrir ces délicieux insectes comestibles sous une autre forme, celle d'un plat assaisonné à une surprenante sauce barbecue. Ici en sachet de 25g, nous pouvons maintenant vous proposer de porter un regard nouveau sur une pratique encore peu répandue, celle de manger des insectes.

« Amis entends-tu le chant suave des grillons dans nos campagnes ? »

Non ! C’est normal…

C’est parce que sur notre boutique, les grillons, on ne les écoute pas trop chanter…

En fait, on les mange !!!

Et on les préfère avec un bon goût à la sauce BBQ !!!

 

A la base le grillon, consommé nature et déshydraté, est un met savoureux au goût de noisette ou d’amande. Mais avec une succulente sauce BBQ, c’est un véritable régal !

 

Pourquoi manger des insectes

Le grillon est un insecte comestible aux vertus nutritionnelles incontestables et incontestées. En effet, c’est un aliment très riche en protéines, en vitamines et en minéraux essentiels tels que calcium, magnésium, fer et phosphore contenus dans son cartilage. Et ces qualités en ont fait un des insectes comestibles les plus chaudement recommandés par le Programme Alimentaire Mondial pour lutter contre la malnutrition dans certains pays du globe. C’est dire !

 

Préparation & Conditionnement

Nos grillons à la sauce BBQ sont lavés, cuisinés et déshydratés en France, avant d’être aromatisés et assaisonnés d’une extraordinaire sauce BBQ. Ils sont conditionnés dans un sachet hermétique contenant une pastille absorbante d’oxygène et un déshydratant à base d’argile, afin de pouvoir les conserver pendant un an avant ouverture du sachet. Chaque sachet contient 40 grillons pour un poids net de 25 grammes de pur plaisir.

Alors certes on vous entend déjà venir nous dire : « Oui, mais tout de même, vous ne pensez pas que c’est quand même dommage d’être obligé de devoir manger ces petites bêtes ? ».

Mais nous, nous ne vous obligeons à rien et puis nous vous rappelons tout de même que la consommation d’insectes comestibles est moins préjudiciable à l’homme et à la nature que la consommation de viande qui représente un véritable coût financier ainsi que de nombreux dommages collatéraux en termes de pollution pour l’environnement. Non mais alors !!!

Il ne vous restera plus qu’à ouvrir ce précieux sachet pour découvrir dès lors un goût surprenant, à consommer sans attendre et sans modération !

Présentation des grillons BBQ

Les grillons sont des insectes alimentaires de petite taille, à seulement 2,5 cm. On peut effectivement les trouver dans les quatre coins du monde. Comme les autres petites bêtes comestibles, les grillons s’utilisent principalement en cuisine. Mais ils sont ici présentés en leur version barbecue. En effet, il s’agit généralement de les relever avec des épices BBQ pour devenir par la suite des biscuits apéritifs, croquants au goût noisette. De plus, leur consommation s’avère être excellente pour la santé et le bien-être.

Bienfaits et qualités nutritives des grillons BBQ

Les grillons sont à la fois appréciés pour leur saveur que pour leurs apports nutritionnels. Peu importe, leur version, leur consommation offre à l’organisme une grande quantité de minéraux notamment le calcium et le fer. Cette qualité nutritive leur permet donc de soulager la fatigue et les spasmes. Aussi, ces insectes comestibles sont concentrés en protéines et en fibres. De ce fait, ce sont des aliments peu gras nécessaires pour un bon équilibre alimentaire. Enfin, ils fournissent pour le corps de bons acides gras et d’Oméga 3.

Usages des grillons BBQ en cuisine

Très savoureux, les grillons au goût BBQ sont les préférés de plusieurs entomophages dans le monde. Effectivement, on peut les cuisiner de différentes manières. Ils peuvent de ce fait être frits, mis en ébullition, voire mijotés. Sauté, il est préférable de les unir avec de la sauce tomate épicée. Naturels et originaux, ce sont notamment d’excellents apéros. Par ailleurs, ils peuvent très bien s’intégrer dans d’autres recettes avec plusieurs ingrédients. Pour un apéritif plus appétissant, ils accompagnent parfaitement les boissons glacées comme un verre de bière, un soda ou une bonne limonade.

14 autres produits dans la même catégorie :