Criquets | Ail & basilic
  • Criquets | Ail & basilic
  • Criquets | Ail & basilic

Criquets | Ail & basilic

CROKFUN
7,20 €
TTC
Quantité

Notre sachet Crok Sauterelle est à la limite de l'insolite absolue, c'est une révolution de votre alimentation. Au-delà de la peur et du dégout, ce sont de succulents insectes comestibles qui se trouvent dans ce sachet de 25g facile à ouvrir et qui ravira absolument tout vos invités lorsque vous vous déciderez de l'offrir lors de l'apéritif.

Alerte pour la population ! Il paraîtrait qu’une bande peu banale d’individus sévirait dans les soirées en faisant déguster aux aventuriers des plaisirs gustatifs, un grand nombre d’insectes comestibles et plus particulièrement des sauterelles grillées !!!

 

Quel est cet insecte comestible ?

Certes ces petits animaux qui pour beaucoup, paraissent répugnants et nuisibles, sont depuis fort longtemps consommés dans de nombreux pays d’Asie, et sont même considérés dans ces contrées lointaines de notre réalité occidentale comme des aliments très raffinés et fort goûteux.

On nous rapporte que les sauterelles comestibles seraient pour nous l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs culinaires uniques et totalement inattendus, tout cela juste pour le plaisir de découvrir nouvelles expériences gustatives.

Il serait regrettable de passer à côté d'un met décrit comme absolument délicieux que 80% de la population mondiale a la joie et le plaisir de déguster régulièrement.

 

Pourquoi manger des insectes comestibles

Sachant que notre propre consommation est décrite comme étant trop riche, avec des conséquences non négligeables sur notre santé, de nombreuses études scientifiques prouvent que les sauterelles comestibles sont riches en protéines, en vitamines et en éléments minéraux essentiels.

La sauterelle offre donc une alternative particulièrement prometteuse face à une production agricole très agressive pour l’environnement et très intéressante pour se préserver de potentiels problèmes de santé car elle permet n apport protéinique important sans les effets secondaires liés à la consommation de viande (cholestérol et pathologies cardio-vasculaires diverses et parfois fatale…).

 

Préparation & Conditionnement

Alors, maintenant que nous vous avons informé de quoi est constitué la sauterelle, nous vous invitons maintenant à venir découvrir notre sachet de sauterelles grillées, préparées dans le plus strict respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, d’une contenance de 20 grammes et en exclusivité chez Crokfun.

Vous serez à votre tour séduit par cet aliment sain et naturel et son petit goût de noisette, qui ravira vos papilles et surprendra à n’en pas douter vos amis lors de vos apéritifs désormais fun et originaux !!!

Origine et description des criquets à l’ail et basilic

Le criquet est un insecte herbivore de la famille des acrididés. Étant une petite bête volante et sautante, il était autrefois confondu avec la sauterelle. Aussi, les criquets sont présents en grand nombre dans les champs. Particulièrement nuisibles, ils ne restent pas moins des succulents insectes comestibles. Ils constituent effectivement un apéritif naturel et original. Afin d’encourager les plus réticents à l’entophomagie, il existe plusieurs manières de préparer les acridiens. Nous présenterons ici leur version à l’ail et basilic. En effet, cette recette est obtenue principalement à partir de leur assaisonnement avec les produits locaux de Thaïlande à savoir le jus de citron, le piment rouge et un peu de sel.

Bienfaits particuliers et apports nutritifs des criquets à l’ail et basilic

Plus que la viande, le poisson et les produits laitiers, les criquets sont d’abord très protéiniques. La recette est alors moins grasse permettant de réduire les risques de cholestérol. Aussi riche en nutriments essentiels comme l’oméga 3, leur consommation permet d’une part de lutter contre les maladies cardiovasculaires. D’autre part, leurs qualités nutritives leur permettent même de prévenir les cancers.

Utilisations culinaires des criquets à l’ail et basilic

Les criquets à l’ail et basilic peuvent se déguster en nature et se cuisiner de différentes manières : bouillis, sautés et grillés. Aussi, la recette s’offre en apéro pour remplacer les chips. De plus, comme nombreux insectes alimentaires, ils permettent d’agrémenter les plats salés et sucrés.

Contre-indication sur la consommation des criquets à l’ail et basilic

Étant assaisonnée avec des épices, la recette des criquets à l’ail et basilic contient probablement des allergènes. De ce fait, il est préférable de la priver aux personnes allergiques aux crustacés et aux enfants de moins de trois ans.

14 autres produits dans la même catégorie :