Grillons | A la thaï
  • Grillons | A la thaï
  • Grillons | A la thaï
  • Grillons | A la thaï

Grillons | A la thaï

CROKFUN
6,90 €
TTC
Quantité

Un sachet de 25 grammes de grillons, c'est rarement ce qu'on a en tête lorsque l'on veut se préparer un repas rapide à faire ou quand on est pressé. Ce sachet est cependant d'une délicatesse qu'on ne peut trouver que difficilement ailleurs. Préparés avec un assaisonnement Thaï, les grillons qu'on trouve dans ce sachet sont un délicieux hommage à l'entomophagie.

Combattez la morosité ambiante ou la mauvaise humeur que vous ramenez du travail tout les soirs et réjouissez-vous un peu car chez Crokfun, nous vous offrons l’opportunité de vous payer un moment fun et agréable en consommant un produit peu connu sous nos latitudes et qui contribue pourtant au respect des individus et de l’environnement : notre sachet de grillons cuisinés  à la mode Thaï !

 

Les grillons, qui se trouvent un peu partout sur la planète, sont des insectes dont le mode de vie et les qualités sanitaires les rendent parfaitement propres dans le cadre de la consommation humaine.

Pourquoi manger des insectes comestibles

Ces petits insectes, comme la plupart des insectes comestibles, sont des sources infinies de protéines, de vitamines, de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi nous pouvons vous assurer que le fait de consommer des insectes comestibles est un créneau d’avenir pour l’alimentation humaine.

 

Nous vous ici proposons nos grillons à la mode Thaï dans une barquette de 50 grammes nets, nettoyés, cuisinés avec de la cannelle pour un goût relevé et exotique et conditionnés en France.

Origine de nos insectes

Ils sont originaires de Thaïlande et doivent être consommés dans un délai de huit mois après leur achat.

 

Alors n’hésitez pas à apporter une touche d’originalité en proposant lors de vos soirées ou lors de repas en famille et entre amis  de succulents grillons cuisinés à la mode Thaï, et remplacez vos traditionnelles cacahuètes et autres biscuits apéritifs par un met exotique et peu connu dans notre culture culinaire.

 

Découverte de l'entomophagie

Ajoutez vite notre barquette de grillons à la Thaï à votre panier et régalez-vous  sans attendre, dès réception de votre colis, en ouvrant votre sachet et en consommant nos grillons au goût subtil directement et pour votre plus grand plaisir !

Origine et description des grillons à la thaï

Les grillons sont des espèces d’insectes mangeables présents en grand nombre presque dans tout le monde entier. Par ailleurs, chaque pays a sa propre façon de l’utiliser en cuisine. Dans la présente fiche, nous sommes ravis de vous présenter les grillons à la thaï, une recette typiquement thaïlandaise. En effet, cette autre version de ces insectes s’obtient principalement à partir de leur incorporation dans la citronnelle et dans le kafir. De par son goût très délicieux et ses effets bénéfiques sur la santé, cette recette à base de grillons est désormais devenue une véritable tradition en Thaïlande.

Vertus et apports nutritifs des grillons à la thaï

À la thaï, les grillons gardent leur grande capacité à fournir pour l’organisme des minéraux notamment le calcium, le magnésium, le phosphore et le fer. Ils présentent donc des propriétés revitalisantes et énergisantes pour le corps tout en soulageant les contractions spasmodiques. En toute version, ils sont également une source importante de protéines et de fibres. C’est pourquoi cette recette est peu grasse luttant contre le taux élevé du cholestérol. Enfin, ils sont riches en acides gras essentiels et en Oméga 3.

Utilisations culinaires des grillons à la thaï

Les grillons à la thaï s’apprécient généralement pour marquer le temps d’un apéritif en Asie. À cet instant, ils se digèrent très bien avec des boissons rafraîchissantes à savoir les bières, les jus glacés voire les cocktails typiquement thaïlandais. De plus, ils peuvent être unis à divers ingrédients pour agrémenter diverses spécialités asiatiques.

Conseil de grammage des grillons à la thaï

Seulement 25 g soit environ 40 grillons sont largement suffisants et idéaux pour 4 personnes.

14 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation