Criquets | Curry-coco
  • Criquets | Curry-coco
  • Criquets | Curry-coco

Criquets | Curry-coco

CROKFUN
7,10 €
TTC
Quantité

25 grammes de criquet saveur curry coco

Origine et description des criquets curry-coco

De la famille des orthoptères, les criquets sont des insectes alimentaires bénéfiques sur la santé et le bien-être. En effet, ils s’installent bien en grand nombre dans les champs. Souvent considérés comme ravageurs, ils se distinguent d’ailleurs par leurs efforts à produire très peu de gaz à effet de serre. Comme tout insecte mangeable, les criquets peuvent être cuisinés. Mais ici, nous parlerons particulièrement des criquets curry-coco. En effet, cette recette est principalement conçue à partir de l’assaisonnement des acridiens dans le curry thaïlandais avec ses épices et ses aromates et dans la noix de coco. Elle est notamment appréciée en Asie en guise d’apéro.

Bienfaits particuliers et apports nutritifs des criquets curry-coco

Les criquets sont des insectes très nutritifs. Leur assaisonnement n’impacte effectivement pas leurs qualités nutritionnelles. Ils sont d’abord riches en protéines. Beaucoup moins gras, manger des criquets permet d’agir contre le cholestérol. En contenant de bons nutriments comme l’oméga 3 et 6, leur consommation lutte également contre les troubles cardiovasculaires et les cancers. Enfin, ces acrididés sont suffisamment chargées en vitamines B2, B2 et B12 et en fibres.

Usages des criquets curry-coco en cuisine

Grâce au curry et à la noix de coco, la recette de criquets curry-coco concilie une agréable saveur noisette fruitée. En effet, cette spécialité thaïlandaise peut se déguster directement. Les acridiens au goût curry-coco peuvent également se préparer de diverses façons à citer leur ébullition et leur grillade. Pour un apéro réussi, cette recette se déguste bien comme des chips avec de la sauce tomate et des salades simples ou composées. Plusieurs papilles seront certainement réveillées et amusées.

Contre-indication sur la consommation des criquets curry-coco

Les criquets curry-coco ont été préparés à partir de plusieurs épices. De ce fait, ils contiennent certainement des allergènes. Leur consommation ne convient donc pas aux enfants de moins de trois ans, mais également aux personnes souffrant d’allergies aux produits crustacés.

14 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation