- Rupture de stock

S'il existe un animal que l'on n'aurait jamais cru pouvoir manger, c'est bien le scorpion. Cet insecte mythologique qui inspire principalement la crainte à cause de son poison fait en réalité partie de la grande famille des insectes comestibles. Oserez-vous goûter à un aliment riche en surprises et empreint de danger ?
De tous les insectes comestibles, le plus improbable est donc très certainement le scorpion. D'abord parce qu'il ne fait pas réellement partie de la famille des insectes. En vérité, le scorpion appartient à la famille des arthropodes, et plus spécifiquement de la classe des arachnides (aussi appelé araignées).
Il existe cependant un consensus de la part de la communauté scientifique qui a décidé de considérer le scorpion comme un insecte comestible dès lors qu'il est question de le manger.
Le scorpion que vous trouverez dans cette boutique appartient à l'espèce des "Mesobuthus martensii" aussi appelé "scorpion doré de Mandchourie".
Afin de rendre cet animal comestible, il doit être en priorité frit avant de suivre un long processus dont le traitement permettra de neutraliser leur venin. La queue étant, ironiquement, la partie la plus nutritive de l'animal.
En Chine, le scorpion frit est un plat traditionnel consommé sous forme d'en-cas rapide qu'il est convenable de déguster à n'importe quel moment de la journée. D'ailleurs, le scorpion comestible a un goût étonnant qui rappellera celui du pop-corn. Légèrement épicé avec un arrière-goût de bacon.
Fiche technique
Références spécifiques